Parcours thérapeutique en milieu hospitalier

L’hôpital STELL de Rueil Malmaison dans le département des Hauts de seine a fait appel à SENSIPARK afin de mettre en place un parcours thérapeutique extérieur en son enceinte. L’objectif de l’équipe soignante : mettre en place une aire de rééducation incitant les personnes âgées à pratiquer une activité physique dans un environnement sécurisé et adapté.

Un parcours de santé complet et pluridisciplinaire

Le parcours de rééducation SENSIPARK est composé de panneaux ludiques, de modules destinés à solliciter la mobilité et la souplesse des membres supérieurs et inférieurs, ainsi que des circuits de marche. Des barres parallèles avec un sol en dalles podo-tactiles, une rampe avec escaliers, ou encore un espalier à doigts ont entres autres été mis en place sur la zone extérieure dédiée et définie par l’équipe hospitalière. Ce parcours permet aux patients âgés de l’hôpital de travailler leurs sensations physiques tout en bénéficiant de la lumière naturelle.

Un sol souple pour une sécurité optimale

Nous équipons également nos zones d’activités d’un sol souple de sécurité. Celui-ci permet de sécuriser l’usage du parcours de motricité par l’amorti des chocs et des chutes. De plus, les jeux de couleurs utilisés au niveau du sol définissent les zones d’entrées et de sorties, ainsi que le cheminement entre les modules.

SENSIPARK : la garantie d’équipements pérennes

Enfin, les matériaux utilisés pour la conception des parcours de santé en milieu hospitalier permettent une haute longévité à ces installations extérieures et demandent un faible entretien.