Parcours de santé en maison de retraite

Nous parcours de santé équipés par les agrès Sensipark se retrouvent dans les cours et allée des maisons de retraite.

 

Vous cherchez d’excellentes idées et activités pour votre retraite?
(Nous avons des activités de retraite pour tout le monde – même si vous ne prenez pas vraiment votre retraite!)

Il y a toutes sortes de possibilités et de choses à faire. Voici quelques idées amusantes pour tout budget, avec des liens pointant vers plus d’options, ci-dessous.

Quand papa est venu vivre avec moi, il était déjà à la retraite depuis longtemps. Il avait une perte auditive et visuelle grave et ne pouvait pas beaucoup participer sans aide. Cela m’a vraiment poussé à chercher de nouvelles idées de retraite non seulement pour lui … mais cela m’a aussi donné envie de réfléchir. Et beaucoup de mes amis avaient commencé à prendre leur retraite aussi.

Qu’est-ce que je voudrais faire quand je me suis retiré. Peut-être parce que je suis restée à la maison en tant que soignante à temps plein, d’une façon que j’avais déjà «retirée» du marché du travail, de toute façon. Je travaillais à la maison et je voulais toujours travailler après ma retraite, alors j’ai trouvé plusieurs façons de le faire.

Voici quelques choses que j’ai apprises en cours de route …

Choisissez des idées d’activités pour les personnes âgées qui vous tiennent occupé, l’esprit actif, qui est utile même de façon modeste, ou qui offrent un apprentissage continu.

Ne soyez pas coincé – Soyez prêt à essayer quelque chose de nouveau!
(Papa devait certainement le faire au fur et à mesure de son audition et de sa vision). Ou vous avez un objectif spécial à atteindre. Il n’y a rien comme un but, même petit, pour déclencher l’imagination.

Le type d’idées de retraite que vous choisissez peut dépendre de facteurs tels que les intérêts, la santé physique, la mobilité, la santé mentale, le budget. Mais peu importe les circonstances, il y a beaucoup d’activités de retraite à choisir.

Idées de retraite en plein air

Éteignez la télé et sortez! Vous pouvez dire: «Je ne suis pas excentrique» Pas une excuse! Sortez et prenez l’air! Il est facile de simplement prendre une activité ou une réunion de club préférée à l’extérieur – faites une zone spéciale dans votre cour ou votre patio. Et posez-vous quelques questions sur les idées de retraite par rapport à la vie en plein air.

Dans quel climat vivez-vous maintenant?
Êtes-vous capable de participer aux activités de plein air habituelles pour votre climat? (Où je vis dans le climat nordique, ce n’est plus une option pour moi!)
Trouvez-vous votre climat à restreindre? (Je fais).
Avez-vous pensé à changer de climat? Ou au moins sortir pour une partie des mois les plus froids?
Quels programmes extérieurs sont offerts par votre centre principal?
Est-ce qu’un centre communautaire local offre des programmes extérieurs?
Joignez-vous à une équipe de sports de plein air – il y a des équipes disponibles seulement pour les personnes âgées. Renseignez-vous auprès de votre service des parcs et récréatifs ou du centre principal. Ou peut-être êtes-vous qualifié pour entraîner des jeunes, si vous ne pouvez plus jouer, vous-même.
Si vous ne disposez pas d’un jardin ou d’une terrasse, vous pouvez installer une zone attrayante juste en face d’une fenêtre préférée: une table de style jardin et quelques chaises; plantes en pot ou plantes suspendues, mobile, statues de jardin et décor. Votre «jardin» intérieur a de nombreux usages, et il apporte l’apparence de l’extérieur à l’intérieur! Et fournit toutes sortes d’idées de retraite intéressantes.
Si vous avez une cour ou un patio, créez un jardin d’exposition, aussi petit soit-il. Ou même sur votre fenêtre. Votre pépinière locale peut vous aider à choisir une variété de plantes et de fleurs faciles à entretenir. Peut-être un bonsaï?
Joignez-vous à un club – les activités de retraite en plein air sont plus amusantes pour les autres aînés et les personnes de tout âge. Et vous êtes plus susceptible de continuer. Les clubs de jardin, de marche ou de vélo sont idéaux. Soit quelque chose que vous avez aimé avant, ou quelque chose de nouveau.
Prenez la pêche. Ou le canotage. Ou les deux. Ou ski nautique. Mon père arrosait réellement le skiid quand il avait 84 ans!
L’exercice pour les aînés offre beaucoup d’idées pour la retraite et, bien sûr, il est important de garder les articulations souples et les os et le cœur forts. Que diriez-vous d’un vélo – il existe des chemins et des programmes idéaux pour cette activité populaire des personnes âgées. Trouvez-les dans votre division des parcs urbains, dans votre centre pour personnes âgées ou même dans un collège local.
Ou peut-être simplement marcher. De nombreux experts médicaux croient que c’est le meilleur exercice pour les personnes âgées. Le médecin de DAD l’a encouragé à marcher tous les jours, même lorsqu’il était à la fin des années 90. Renseignez-vous sur les événements de marche locaux et les clubs de marche.

Si vous êtes un passionné de sports de plein air, vérifiez auprès de la National Senior Games Association, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion d’un mode de vie sain et des options pour les exercices supérieurs. Ils ont une variété de compétitions nationales les seniors peuvent participer et peuvent même vous aider à trouver un partenaire ou une équipe à rejoindre.
Vérifiez dans les voyages spéciaux qui mettent l’accent sur une activité de plein air ou un autre climat, y compris les voyages d’aventure. Une agence de voyages locale peut avoir des informations à ce sujet. Il y a plusieurs options de tour et de croisière disponibles.
Planifiez des pique-niques et des fêtes en plein air – vous pouvez les combiner avec d’autres célébrations, le vélo, la marche, la randonnée, le jardinage, ainsi que des réunions de groupe.
Si vous n’avez pas d’animal de compagnie, arrangez-vous pour aider les animaux de compagnie à marcher dehors.

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *